Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

introduction

Au Royaume-Uni et en Europe, Ruffwear est fourni par Accapi Ltd, partenaire de distribution exclusif de Ruffwear.

Accapi respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Cet avis de confidentialité vous informera de la manière dont nous traitons vos données personnelles, de vos droits en matière de confidentialité et de la protection que vous apporte la loi.

Vous pouvez consulter la déclaration de confidentialité sur nos sites Web www.accapigroup.com; www.ruffwear.co.uk; les sites Web ou s'il vous plaît nous demander une copie papier. Veuillez utiliser le glossaire à la fin pour comprendre le sens de certains termes utilisés dans cet avis de confidentialité.

 

Informations importantes et qui nous sommes

Objet de cet avis de confidentialité

Cet avis de confidentialité a pour objectif de vous informer sur la manière dont Accapi collecte et traite vos données personnelles lorsque vous achetez des produits auprès de notre société directement (clients professionnels) ou par le biais de votre utilisation des sites Web, y compris des données que vous pouvez fournir par le biais des sites Web lorsque vous vous inscrivez. notre newsletter, acheter un produit ou participer à un concours.

Les sites Web ne sont pas destinés aux enfants et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants.

Il est important que vous lisiez cet avis de confidentialité avec tout autre avis de confidentialité ou traitement équitable que nous pouvons donner à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez parfaitement de quelle manière et pourquoi nous utilisons vos données. Cet avis de confidentialité complète les autres avis et ne vise pas à les ignorer.

Contrôle

Accapi Limited est le responsable du traitement et responsable de vos données personnelles (collectivement dénommées «Accapi», «nous», «nous» ou «nôtre» dans le présent avis de confidentialité).

Nous avons nommé un responsable de la confidentialité des données, chargé de superviser les questions relatives à cet avis de confidentialité. Si vous avez des questions sur cet avis de confidentialité, y compris sur toute demande d’exercer vos droits, veuillez contacter: contactez-nous en utilisant les détails indiqués ci-dessous.

Détails du contact

Data Protection Manager:

Adresse e-mail: info@accapigroup.com

Adresse postale: Tanfield Lea Business Centre, Stanley, County Durham, DH9 9DB, UK.

Numéro de téléphone: +44 (0) 1207 291 247

Vous avez le droit de porter plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l'information (ICO), l'autorité de surveillance britannique chargée des questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous aimerions toutefois avoir la possibilité de répondre à vos préoccupations avant de vous adresser à l’OIC; contactez-nous en premier lieu.

 Nous informer des changements

Il est important que les données personnelles que nous détenons sur vous soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir au courant si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

Liens de tiers

Nos sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Un clic sur ces liens ou l'activation de ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez nos sites Web, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

 

Les données que nous recueillons à votre sujet

Les données personnelles, ou informations personnelles, désignent toute information sur une personne à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Cela n'inclut pas les données dont l'identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant que nous avons regroupées comme suit:

  • Données d'identité comprend prénom, nom
  • Données de contact comprend l'adresse, l'adresse électronique, les numéros de téléphone et de fax.
  • Données techniques inclut l'adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage et l'emplacement du fuseau horaire, les types et les versions de plug-in de navigateur, le système d'exploitation, la plateforme et les autres technologies des périphériques utilisés pour accéder à nos sites Web.
  • Données de marketing et de communication comprend vos préférences en matière de marketing de notre part et de la part de nos tiers, ainsi que vos préférences en matière de communication.

Nous ne collectons aucunes Catégories spéciales de données personnelles sur vous (cela inclut des détails sur votre race ou votre ethnie, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé, vos données génétiques et biométriques). Nous ne recueillons pas non plus d'informations sur les condamnations pénales et les infractions.

Si vous omettez de fournir des données personnelles

Lorsque nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou en vertu d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données sur demande, il se peut que nous ne puissions pas exécuter le contrat que nous avons ou tentons de conclure avec vous. Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler le contrat que vous avez avec nous, mais nous vous en informerons si tel est le cas à ce moment-là.

 

Comment sont collectées vos données personnelles?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données vous concernant, notamment:

Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer vos données financières, d'identité et de contact en remplissant des formulaires de demande ou en nous contactant par courrier, téléphone, courrier électronique ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous:

    • demander nos produits (achat ou essai);
    • créer un compte de commerce
    • créer un compte sur nos sites Web;
    • demander un service de notre part;
    • demande de marketing à vous être envoyé
    • participer à un concours, à une promotion ou à une enquête; ou
    • Donnez-nous votre avis.

Tiers ou sources accessibles au public. Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant de divers tiers, comme indiqué ci-dessous:

    • Données techniques de fournisseurs d'analyses tels que Google basé en dehors de l'UE;
    • Données d'identité et de contact provenant de sources publiques telles que Companies House et le registre électoral basé dans l'UE, ou de plates-formes de médias sociaux .;
    • Agences de référence de crédit.
    • Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous vous connectez sur nos sites Web, nous pouvons collecter automatiquement des données techniques sur votre équipement, vos actions de navigation et vos habitudes. Nous collectons ces données personnelles à l'aide de cookies et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies ci-dessous pour plus de détails.

 

Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permettra. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les cas suivants:

  • Où nous devons exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou avons conclu avec vous.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
  • Où nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications marketing par courrier électronique ou par SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement à la commercialisation à tout moment en nous contactant.

Objectifs pour lesquels nous utiliserons vos données personnelles

Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les manières dont nous prévoyons d’utiliser vos données personnelles et des bases juridiques sur lesquelles nous nous basons pour le faire. Nous avons également identifié nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d'un motif légitime, en fonction de l'objectif spécifique pour lequel nous utilisons vos données. S'il vous plaît contactez-nous si vous avez besoin de détails sur le motif juridique spécifique sur lequel nous nous appuyons pour traiter vos données personnelles lorsque plusieurs motifs sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

But / Activité

Type de données

Base légale pour le traitement

Pour vous inscrire en tant que nouveau client (a) Identité (b) Contact Exécution d'un contrat avec vous
Pour traiter et livrer votre commande, y compris: (a) Gérer les paiements, les frais et les charges (b) Recueillir et recouvrir les sommes qui nous sont dues (a) Identité (b) Contact (c) Finances (d) Marketing et communication (a) Exécution d'un contrat avec vous (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (recouvrir les dettes qui nous sont dues)
Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser, notamment les événements que nous pouvons organiser et l'envoi de lettres d'information (a) Identité (b) Contact (c) Technique (a) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (développer nos produits / services et développer notre activité) (b) Consentement (voir ci-dessous)
Administrer et protéger notre entreprise et nos sites Web (y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, le support, la création de rapports et l'hébergement de données) (a) Identité (b) Contact (c) Technique (a) Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour la gestion de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité des réseaux, la prévention de la fraude et dans le contexte d'une réorganisation de l'entreprise ou d'une restructuration du groupe) (b) Nécessaire de se conformer à une obligation légale
Pour gérer notre relation avec vous qui comprendra: (a) vous informant des modifications de nos conditions générales ou de notre politique de confidentialité (b) vous demandant de laisser un avis ou de répondre à un sondage (a) Identité (b) Contact (c) Marketing et communication (a) Exécution d'un contrat avec vous (b) Nécessaire de se conformer à une obligation légale (c) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (maintenir nos archives à jour et étudier comment les clients utilisent nos produits / services)
Pour décider de vous offrir un crédit (a) Identité (b) Contact (a) Exécution d'un contrat avec vous (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes

Commercialisation

Nous nous efforçons de vous proposer des choix concernant certaines utilisations de données à caractère personnel, notamment en matière de marketing et de publicité:

Offres promotionnelles de notre part

Nous pouvons utiliser vos données d’identité et de contact pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou dont vous pourriez avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent vous intéresser (ce que nous appelons le marketing).

Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous nous avez demandé des informations et / ou que vous avez déjà acheté des produits et que, dans chaque cas, vous n'avez pas choisi de ne pas recevoir ce marketing. Nous pouvons vous envoyer des communications marketing relatives aux autres marques que nous distribuons.

Marketing tiers

Nous allons obtenir votre consentement exprès avant de partager vos données personnelles avec des sociétés extérieures à Accapi à des fins de marketing.

Désinscription

Vous pouvez nous demander ou à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en: nous contactant à tout moment ou en sélectionnant l'option de désinscription de tout courrier électronique que nous vous envoyons. Lorsque vous refusez de recevoir ces messages marketing, cela ne s'appliquera pas aux données personnelles qui nous ont été fournies à la suite d'un achat de produit / service, de l'enregistrement de la garantie, de l'expérience du produit / service ou de toute autre transaction. 

Cookies

Un cookie est constitué d'informations envoyées par un serveur Web à un navigateur Web et stockées par ce dernier. Les informations sont ensuite renvoyées au serveur chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Cela permet au serveur Web d'identifier et de suivre le navigateur Web.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tout ou partie des cookies du navigateur ou pour vous avertir lorsque les sites Web définissent ou accèdent aux cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de nos sites Web risquent de devenir inaccessibles ou de ne plus fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter la politique complète en matière de cookies ci-dessous.

Changement de but

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous considérons qu'il est nécessaire de les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité d'origine. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la compatibilité du traitement pour le nouveau but avec le but initial, veuillez nous contacter.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons le fondement juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu et sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

 

Divulgation de vos données personnelles

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les parties indiquées ci-après aux fins énoncées dans le tableau du paragraphe 4 au dessus.

Tiers externes:

  • Les fournisseurs de services et les agents qui traitent les données pour notre compte, par exemple les fournisseurs de services Internet et de plateformes, les fournisseurs de services de traitement des paiements et les organisations avec lesquelles nous faisons appel, nous aident à vous envoyer des communications.
  • Des conseillers professionnels, notamment des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs, qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et de comptabilité.
  • HM Revenue & Customs, les régulateurs et autres autorités qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances et à des tiers lorsque requis par la loi.
  • Agences de crédit de référence.
  • Les tiers à qui nous pouvons choisir de vendre, transférer ou fusionner des parties de nos activités ou de nos actifs. Alternativement, nous pouvons chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si un changement survient dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la même manière que celle définie dans le présent avis de confidentialité.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de la traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et leur permettons uniquement de les traiter à des fins spécifiées et conformément à nos instructions.

 

Transferts internationaux

Le site Web de Ruffwear utilise des plates-formes logicielles accessibles par l'équipe de la marque Ruffwear aux États-Unis. Cela inclut les logiciels de marketing, de gestion de contenu et d'analyse. Nous ne transférons pas d'informations sensibles telles que des données de paiement en dehors de l'Espace économique européen.

 

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte, l’utilisation ou l’accès accidentel de vos données à caractère personnel, leur modification ou leur divulgation. De plus, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui doivent faire connaître leur activité. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute violation pour laquelle nous sommes légalement tenus de le faire.

 

La conservation des données

Pendant combien de temps utiliserez-vous mes données personnelles?

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons collectées, notamment aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou en matière de reporting.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles, des objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens, ainsi que par les exigences légales applicables.

Nous conserverons généralement vos données personnelles pendant un maximum de six ans après la fin des services vous concernant (les factures sont stockées pendant sept ans). Après cette période, toutes les données seront détruites de manière sécurisée. Cependant, nous nous réservons le droit de garder les informations plus longtemps si nous estimons que cela est dans notre intérêt légitime.

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données: Voir ci-dessous pour plus d'informations.

 

Vos droits légaux

Dans certaines circonstances, les lois sur la protection des données vous confèrent des droits sur vos données personnelles. Veuillez consulter le glossaire à la clause 10 ci-dessous pour plus de détails.

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.

Aucun frais habituellement requis

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Toutefois, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou excessive. Sinon, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans ces circonstances.

Ce que nous pouvons avoir besoin de vous

Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Délai pour répondre

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Parfois, cela peut prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez formulé un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

 

Glossaire

BASE JURIDIQUE

Intérêt légitime signifie l'intérêt de notre entreprise dans la conduite et la gestion de notre entreprise pour nous permettre de vous fournir les meilleurs service / produit et l'expérience la plus sécurisée. Nous nous assurons de prendre en compte et d'équilibrer tout impact potentiel sur vous (à la fois positif et négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles dans notre intérêt légitime. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont remplacés par l'impact que vous subissez (à moins que nous n'ayons votre consentement ou que la loi nous le demande ou nous y autorise). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous concernant des activités spécifiques en: nous contactant

Exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat. 

Respecter une obligation légale ou réglementaire signifie le traitement de vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d'une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.

 

Vos droits légaux

Vous avez le droit de:

Demande d'accès à vos données personnelles (communément appelée "demande d'accès de la personne concernée"). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons sur vous et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demande de correction des données personnelles que nous détenons sur vous. Cela vous permet de corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous avez fournies. 

Demande d'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu'il n'existe aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons pu traiter vos informations de manière illégale ou lorsque nous devons effacer vos données personnelles pour: se conformer à la législation locale. Notez toutefois que nous ne pourrons peut-être pas toujours donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Objet à traiter de vos données personnelles lorsque nous nous basons sur un intérêt légitime (ou ceux d'un tiers) et que votre situation particulière a quelque chose qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif, dans la mesure où vous estimez qu'il en va de vos libertés et droits fondamentaux . Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes et impératifs de traiter vos informations, qui sont contraires à vos droits et libertés.

Demande de restriction de traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants: (a) si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin, vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice; ou (d) vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous disposons de motifs légitimes et impératifs pour l'utiliser.

Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format lisible par machine structuré et couramment utilisé. Notez que ce droit s’applique uniquement aux informations automatisées que vous avez initialement fournies à notre consentement, ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour conclure un contrat avec vous. 

Retirer son consentement à tout moment où nous comptons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la légalité des traitements effectués avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirez votre consentement.

Cette version a été mise à jour le 20 février 2019.

 

Notre politique de cookies

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Il existe trois principaux types de cookies:

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