Notre sentier
Pour Patrick Kruse, fondateur de Ruffwear, explorer en pleine nature est un mode de vie depuis le début, que ce soit à pied, à vélo, en machine volante ou en bateau. Et il a toujours cherché des moyens d'inclure ses acolytes canins dans toutes ses aventures.
Aujourd’hui, la société d’équipements pour chiens de performance de Patrick est née de son garage. Ruffwear, est présente dans le monde entier. Tout au long de notre voyage, nous sommes restés fidèles à notre passion d’inspirer et d’améliorer l'exploration en pleine nature pour les aventuriers et leurs compagnons humains.
-
1958
Patrick est né dans une grande famille
Cette photo de la famille Kruse a été prise trois ans avant la naissance de Patrick. Pourtant, les deux chiens, Olin et Rexie, sont des membres importants de la famille qui vivent avec Patrick dès son plus jeune âge. Les chiens continuent à faire partie intégrante de la famille, inculquant à Patrick une profonde appréciation des liens qui unissent ces amis à quatre pattes dans nos vies.
-
1973
Un signe des choses à venir…
Dès son plus jeune âge, Patrick et sa famille font de la randonnée avec le sac à dos dans les Sierras. Patrick veut emmener son chien Marriah. Donc à l'âge de 12 ans, il va dans un magasin de surplus de la Marine à la recherche d'une solution. Il trouve des sacs qu'il coud avec la machine à coudre de sa mère pour créer son premier sac à dos pour chiens.
-
1977
Un chemin différent
Avec son envie de voyager, Patrick passe son GED à 16 ans et se dirige vers les Caraïbes avec un équipage sur un ketch de 72 pieds qui s'appelaitTaormina. De la plongée sur les récifs tropicaux aux communautés en émoi, Patrick acquiert une perspective du monde plus large. Vivre sur un bateau demande également de l'ingéniosité. Patrick s'occupe des réparations mécaniques, du travail du bois et de la couture, inspirant ainsi la conviction de Ruffwear d'être créatif et de construire des biens durables.
-
1982
Fièvre insulaire
Se sentant à nouveau attiré par les montagnes et les rivières, Patrick revient en Californie. S'appuyant sur les compétences acquises dans les Caraïbes, il lance sa propre entreprise, Mariner Marine Works. Cela lui apprend la valeur de la réactivité aux besoins des clients, ce qui conduit à la vision centrée sur le client de Ruffwear.
-
1989
La passion devient le métier
Du VTT à la planche à voile, les passions de Patrick l'emmènent à l’extérieur. Lors d'un voyage à Green River, ses amis et sa famille l'initient au kayak en eau vive, et Patrick réalise que les tissus et les techniques d'autres matériels de plein air pourraient constituer un meilleur équipement pour le kayak. Il voit un besoin et s'efforce de le résoudre en créant une autre entreprise : Salamander Paddle Gear.
-
1992
L'étincelle
Au cours d'une journée de vélo en montagne dans la forêt nationale de Los Padres, en Californie, Patrick observe que son ami a du mal à donner à boire à son chien avec un sac en plastique. L'inspiration et le besoin convergent à nouveau. Si le tissu peut empêcher l'eau de pénétrer, pourquoi ne peut-il pas retenir l'eau ? Quelques jours plus tard, il crée un prototype de gamelle pliable. C'est le début de la troisième entreprise: Ruffwear.
-
1993
Une étoile est née et un logo créé
Un chien de parc à ferrailles abandonné et trouvé dans le centre-ville de Los Angeles devient l'inspiration du logo Ruffwear. Ursula enseigne à sa tutrice, l’amie de Patrick Lynne, la responsabilité, l’engagement et l’amour inconditionnel. L'histoire d'Ursula est l'inspiration du partenariat de Ruffwear avec des organisations qui soutiennent des campagnes d'adoption efficaces.
-
1994
Les clients augmentent
Patrick apporte 15 gamelles Ruffwear en se rendant au Outdoor Retailer Show et les place sur une table dans le stand Salamander Paddle Gear. Les gamelles intriguent beaucoup, y compris un acheteur LL Bean qui en commande 8 000. Ruffwear met en avant une nouvelle catégorie de produits: les équipements de plein air pour chiens. Cette approche consistant à amener des articles pour chiens sur le marché du plein air renforce l'esprit d'innovation et le dévouement de Ruffwear à suivre notre propre sentier.
-
1994
Apprendre en faisant
Depuis son garage, Patrick se démène pour suivre la demande des gamelles de Ruffwear. Des acteurs de l'industrie comme Title Nine et le magazine Outside présentent Ruffwear, et Patrick s'occupe de tout, de la conception des produits à la vente en passant par l'exécution des commandes. Cette approche d'apprentissage par la pratique lui permet de développer son activité tout en continuant d'être le seul employé de Ruffwear.
-
1997
Voyage sur la route et recherche de produits
Patrick prend la route pour explorer et communiquer avec les clients lors de salons, d’événements et de festivals, et se connecter en parcourant 40 000 miles la première année avec son acolyte canin Otis. Grâce à l'écoute et à l'observation, de nouvelles idées de produits sont conçues, établissant une norme pour la conception de produits axée sur le client de Ruffwear.
-
1998
La meute s'aggrandit
Patrick déménage à Bend, en Oregon, car il est attiré par la combinaison de montagnes, de rivières et de déserts de la région. C'est un endroit idéal pour un style de vie en extérieur et pour développer une entreprise pour le plein air. Patrick engage ses premiers employés. Poursuivant son parcours inhabituel, Ruffwear réinvestit ses bénéfices pour croître durablement plutôt que de s'endetter. Cette approche offre la liberté de prendre des risques tout en se concentrant sur la passion et son objectif.
-
2001
Soutenir les chiens de travail
Après les événements catastrophiques de 9/11, un journaliste demande à un secouriste ce dont ils ont le plus besoin et la réponse est «des bottines pour chien». En se coordonnant avec les clients, FedEx et Search & Rescue, Ruffwear permet de s'assurer que les fournitures indispensables parviennent aux équipes de recherche. Bien que Ruffwear ait aidé des chiens de travail dans le passé, cet événement confirme l'engagement à répondre aux besoins des chiens de travail et de leurs dresseurs.
-
2007
Protéger les lieux sauvages
Engagé à protéger les lieux sauvages où les chiens et les gens jouent, Ruffwear rejoint The Conservation Alliance, offrant une contribution annuelle et organisant des ventes d'événements spéciaux, tous les bénéfices étant reversés pour la mission de l'organisation qui est de protéger les terres publiques. Le groupe Ruffwear est également bénévole pour The Conservation Alliance Backyard Collective en relevant des clôtures obsolètes, en supprimant les mauvaises herbes envahissantes et en effectuant d’autres travaux de restauration sur le terrain.
-
2008
Enterré vivant et continuant à creuser
Patrick assiste à la Wasatch Backcountry Rescue Dog School à Alta, en Utah, pour comprendre les besoins des chiens d'avalanches et de leurs maîtres. Les années suivantes, Ruffwear devient le fournisseur de choix d'uniformes pour chiens d'avalanches pour les stations de ski américaines et des équipes internationales. L'équipe de développement de produits de Ruffwear participe à l'école jusqu’à aujourd’hui, où ils donnent un coup de main, sont enterrés dans la neige et obtiennent des informations et un feedback précieux sur les produits. Cela fait partie de la valeur fondamentale de Ruffwear : concevoir pour la fonction.
-
2009
Renifler pour la science.
Ruffwear travaille en partenariat avec Conservation Canines , une organisation à but non lucratif qui sauve des chiens difficiles à élever et utilise leur énergie et leurs compétences pour renifler des déjections pour la recherche scientifique et la gestion des ressources. Le feedback obtenu de ces chiens assidus nous apporte de précieuses informations sur la conception de l'équipement du point de vue d'un chien tout en contribuant à la préservation de nos ressources naturelles.
-
2015
Meilleur ami du chien
Issu de la conviction de Ruffwear de soutenir les efforts d’adoption efficaces, Ruffwear s'associe à Best Friends Animal Society pour lancer le programme d’adoption Ruff Adventure Dog. Ruffwear finance les frais d’adoption et de voyage pour mettre en relation les aventuriers de plein air et leurs compagnons d’activité humaine, et leur vie est changé pour toujours.
-
2016
Des connexions construites pour durer
Ce qui a commencé avec un magasin avec un seul homme est devenu une meute de 38 membres dévoués qui travaillent et jouent rigoureusement ensemble. Ruffwear a été nommé à deux reprises par le magazine Outside dans les 100 meilleurs lieux de travail et nos produits se trouvent dans 53 pays. Nous sommes des gens dévoués aux chiens et axés sur le plein air. Nous aimons ce que nous faisons - et cela se voit.
-
2017
L’aventure continue
Grâce à une approche durable de la croissance de notre entreprise, Ruffwear a le privilège de pouvoir donner $50 000 à la Conservation Alliance pour préserver et protéger les lieux où nous vivons et jouons. Nous continuons à nous efforcer de mettre notre meilleure patte en avant, en construisant un équipement de performance pour chiens destiné à améliorer et à inspirer l'exploration des aventuriers de plein air et de leurs compagnons humains.
-
2019
Nous sommes dans cette situation ensemble
Les chiens de travail et leurs partenaires humains font partie du cœur et de l’âme de Ruffwear depuis le début. En 2019, nous avons mis l'accent sur les besoins des chiens de travail et de leurs maîtres en créant l'UniFly™ Guide Dog. Nous avons appris qu’avoir une vision ne signifie pas forcément de pouvoir voir avec ses propres yeux.
Je suis reconnaissant de pouvoir faire ce que j'aime, ce qui me procure de la joie, et m’emmène dans des aventures amusantes. Quand vous pouvez faire ce que vous aimez et que vous êtes rejoint par d'autres personnes qui font aussi ce qu'elles aiment… eh bien, cela crée quelque chose d'assez incroyable. Je pense que c'est ce que nous avons créé ici chez Ruffwear. Nous exprimons notre joie dans la façon dont nous nous connectons avec nos clients, dont nous abordons notre travail et dans les détails de notre équipement.
- Patrick Kruse, chef de la meute
Produit testé sur le terrain
Tous nos produits sont rigoureusement testés sur le terrain et nous garantissons fièrement contre les défauts de matériaux et de fabrication.