Our Practices

As a company dedicated to making great product, our definition of success includes embracing our responsibility to our community and to our planet. Sometimes stated as "doing well by doing good," to us this means conducting our business in a way that maximises the good we can do in the world while being mindful of the impact we have on the planet. We are therefore committed to a continuing process of reviewing and improving our product and our practices to increase the positive impacts of our business while reducing unnecessary harm.

Sustainable Sourcing

Sustainable Sourcing

We carefully consider the materials that go into Ruffwear products for durability, sustainable sourcing and performance. An increasing portion of our fabrics is produced with the bluesign® system to meet the highest environmental standards, and only natural, petroleum-free, sustainable rubber is used in our toys.

Reducing waste

Reducing waste

We’re moving toward a pioneering new business model that allows us to respond more swiftly to market demand and produce only what is needed. The model enables us to achieve a 30-day manufacturing lead time from purchase order to shipment in products like our Front Range™ Harness, meaning that we reduce waste at every point in the supply chain, shrinking our overall environmental footprint.

Conscious Design

Conscious Design

We work to in every way possible to be conscious of the environment in our product design. For our canine safety light, The Beacon™, we crafted a product that uses a rechargeable battery. The Beacon incorporates a high capacity, USB-rechargeable battery and comes with a standard, 15 cm USB charging cord.

Trail Tested Promise

All of our products are rigorously field tested and we proudly guarantee against defects in materials and craftsmanship.

Nos pratiques

En tant qu'entreprise vouée à la fabrication de produits de qualité, notre définition du succès comprend notre responsabilité envers notre communauté et notre planète. Parfois qualifié de « performant et bienfaisant », nous menons nos affaires d'une manière qui maximise le bien que nous pouvons faire dans le monde tout en étant conscient de l'impact que nous avons sur la planète. Nous nous engageons donc dans un processus continu de révision et d'amélioration de notre produit et de nos pratiques afin d'augmenter les impacts positifs de notre activité tout en réduisant les dommages inutiles.

Approvisionnement durable

Approvisionnement durable

Nous considérons attentivement les matériaux qui entrent dans les produits Ruffwear pour la durabilité, l'approvisionnement durable et la performance. Une part croissante de nos tissus est produite avec le système bluesign® pour répondre aux normes environnementales les plus élevées, et seul du caoutchouc naturel, sans pétrole et durable est utilisé dans nos jouets

Réduire les déchets

Réduire les déchets

Nous évoluons vers un nouveau modèle commercial tout à fait innovant qui nous permet de répondre plus rapidement à la demande du marché et de ne produire que ce qui est nécessaire. Ce modèle nous permet d'atteindre un délai de fabrication de 30 jours, de la commande à l'expédition, pour des produits tels que notre harnais Front Range™, ce qui signifie que nous réduisons les déchets à chaque point de la chaîne d'approvisionnement, réduisant ainsi notre empreinte environnementale globale.

Conception responsable

Conception responsable

Nous concevons nos produits en tenant compte de l’environnement de toutes les manières possibles. Pour notre éclairage de sécurité pour chien, The Beacon™, nous avons conçu un produit qui utilise une batterie rechargeable. The Beacon intègre une batterie rechargeable par USB de grande capacité et est livré avec une batterie standard et un cordon de charge USB de 15 cm.

Produit testé sur le terrain

Tous nos produits sont rigoureusement testés sur le terrain et nous garantissons fièrement contre les défauts de matériaux et de fabrication.